Comment Rediger Un Rapport Administratif

Dans l`ensemble, un bon rapport administratif est présenté avec des détails précis et complets, en commençant par les idées les plus importantes. Les rapports administratifs agissent comme un journal puisqu`il met à jour les membres de l`équipe sur le statut de l`équipe et du projet. Il comprend les informations de tous les aspects du projet. Il permet aux membres de savoir quels sont les plans ou les objectifs et si ces plans ou objectifs ont été atteints ou non. Les rapports administratifs servent également à la documentation des activités de l`équipe ou de l`entreprise telles que les réunions, où des questions ou des questions qui ont été discutées sont incluses. Les rapports sont rédigés en temps opportun et présentés aux membres de l`équipe de temps à autre afin qu`ils sachent ce qui s`est passé pendant une période donnée. Un rapport administratif suit un certain format – titre, résumé, introduction, corps, conclusion, recommandation et appendices. Les membres sont notifiés par courrier électronique et sont priés de soumettre des informations concernant les progrès de travail, les conflits et autres jalons significatifs. Après avoir rassemblé les données, Teamreporter génère un résumé de l`état de l`équipe, qui sera envoyé le jour suivant. Avec Teamreporter, les membres de l`équipe recevront des informations sur les progrès de travail tout en identifiant les problèmes réels et potentiels. Le corps principal sert de cœur au rapport. Il comprend les faits, qui sont présentés en sections ou sous-sections, chacun ayant son propre titre.

Il décrit la découverte du problème. Cette section du rapport administratif peut inclure des jargons appropriés, puisque c`est la partie qui est habituellement lue par des experts. L`information devrait être arrangée dans l`ordre logique, à partir de l`idée la plus importante. Le corps principal comprend également l`importance des résultats. Donner un compte rendu clair et concis des principaux points, des principales conclusions et des principales recommandations. Gardez-le très court, quelques pour cent de la longueur totale. Certaines personnes, en particulier les cadres supérieurs, ne peuvent pas lire autre chose alors écrivez comme si c`était un document autonome. Il n`est pas, mais pour certaines personnes, il pourrait aussi bien être. Gardez-le bref et libre de jargon afin que n`importe qui peut le comprendre et obtenir les points principaux. Écrivez-le en dernier, mais ne copiez pas et ne collez pas du rapport lui-même; Cela fonctionne rarement bien.

Avant de soumettre votre premier rapport mensuel, renseignez-vous auprès de votre superviseur pour savoir s`il existe un modèle spécifique à utiliser. Si votre entreprise ou votre ministère n`a pas de modèle, demandez à votre superviseur s`il a des préférences concernant la construction de votre rapport. Les points forts et faibles de l`équipe peuvent également être reflétés dans le rapport administratif. Avec l`équipe connaissant de tels domaines, les membres de l`équipe peuvent travailler sur le renforcement des forces et l`amélioration des faiblesses. En conclusion, rappelez-vous que les lecteurs s`attendent à certaines informations à certains endroits. Ils ne s`attendent pas à chasser pour ce qu`ils veulent et plus vous le faites pour eux plus il est probable qu`ils sont de lancer votre rapport d`un côté et l`ignorer. Alors, que devez-vous faire? Dans un bref rapport, cela peut simplement être la couverture avant. Dans une longue, il pourrait également inclure des termes de référence, table des matières et ainsi de suite.

En plus de l`évaluation, de la planification, de la mise en œuvre et de l`évaluation, un rapport administratif peut également inclure les points forts et faibles de l`équipe, les possibilités qui sont observées, ainsi que les menaces ou les conflits.